Conserver l’éclat de la pierre de culture

La perle de culture a une dureté faible contrairement au diamant qui est très dur, elle est donc susceptible d’être rayée facilement. Il est important d’en prendre soin à fin de conserver son éclat pour toute une vie. 3 règles simples à suivre pour assurer le meilleur soin.

Porter ses perles

Pour garder l’éclat lumineux de ses perles faut les porter le plus souvent possible. En effet, l’humidité de la peau est favorable à son lustre et permet de garder sa brillance. La perle ne craint pas l’eau et supporte les savons de la toilette quotidienne mais elle supporte mal les produits chimiques et l’acidité ( parfums, alcool, produits chimiques,  citron…) et surtout le chlore : aussi nous vous conseillons de ne la porter qu’une fois maquillée et parfumée.

Ranger ses perles

Pour bien préserver vos perles, il faut les séparer d’autres métaux ou pierres précieuses et les essuyer avec un petit tissu doux avant de les ranger. Pour éviter tout contact avec vos autres bijoux vous pouvez par exemple les garder dans un sachet en soie.

Vérifier la solidité de l’enfilage

La solidité de l’enfilage en soie ou en coton est à vérifier occasionnellement pour les colliers. Ils doivent être réenfilés lorsque le fil présente des marques d’usures.